Le refuge

Les informations à connaître

 

Arriver au refuge de Platé, ça se mérite !

 

Que vous affrontiez la cheminée de Platé ou le col de la Portette, une belle randonnée s'offre à vous pour atteindre notre refuge perché à 2032 mètres d'altitude.

Face au mont Blanc, au cœur des lapiaz du massif des Fiz, vous ne marcherez jamais seuls. Nos amis les bouquetins,  les chamois, les marmottes et les rapaces accompagneront votre marche jusqu'à l'alpage de Platé.

Arrivés au refuge, prenez le temps de contempler cet écosystème unique et préservé. Installez-vous sur la terrasse pour déguster une bière fraîche ou un dessert cuisiné avec amour.

De passage pour un casse-croûte ou pour la nuit, notre équipe vous acceillera avec avec le sourire et l'envie de vous faire passer de beaux moments dans nos montagnes.

 

-L'eau est une ressource précieuse sur la désert de Platé, d'ailleurs il porte bien son nom. Il n'y a ni source ni cours d'eau, nous faisons nos réserves grâce à la fonte de la neige et à la pluie (quand elle veut bien tomber). Nous ne pouvons donc pas garantir la potabilité de l'eau ni le niveau de nos réserves. Pensez à prendre quelques réserves. Sinon nous pouvons vous vendre des bouteilles d'eau.

-Les repas sont confectionnés au refuge. Nous privilégions les produits locaux et de qualité. Pensez à nous prévenir à l'avance si vous souhaitez un régime particulier (végétariens, allergies). Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de route pour se ravitailler et que nous avons des espaces de stockage réduits, nous faisons au mieux mais dans certains cas, nous ne pourrons peut-être pas répondre à vos attentes.

-Structure du repas: potage de légume avec pain et fromage, plat principal avec féculent et légumes, dessert. Le repas est servi aux alentours de 18h30.

-Pour avoir une idée de la météo au refuge, vous pouvez consulter la webcam du DMC des Grandes Platières à Flaine. Elle se trouve juste au dessus du refuge.

 

À bientôt au refuge 

 

Romain et toute l'équipe du refuge de Platé

Romain, le gardien du refuge
Les voisins !
Le refuge de Platé
La vue depuis le bord du désert de Platé