REFUGE DE PLATÉ (FFCAM)

Les hébergements FFCAM ouvrent progressivement début juin. Leur capacité et leurs conditions d'accueil sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver.

Bonjour à tous les randonneurs et les amoureux de la nature,

le refuge est maintenant fermé et nous espérons ouvrir du 5 juin 2021 jusqu'au week-end du 18/19 septembre en continu, puis le week-end du 24/25 et 26 septembre.

La réservation se fait désormais en ligne et pour toute information ou problème, vous pouvez nous joindre par mail à refuge.deplate@yahoo.fr ou par téléphone au (0033) 06 47 20 05 87.

Dans l'abri d'hiver, hors période de gardiennage, il y a 6 matelas et quelques couvertures, il n'y a ni eau, ni électricité, ni gaz, ni chauffage. Il n'est pas possible de réserver sa place pour l'abri et nous ne pouvons pas vous dire si vous y trouverez déjà quelqu'un. Apportez le matériel qui vous permettra d'appliquer les gestes barrière et n'oubliez pas de laisser 8 euros de nuitée au bénéfice du Club Alpin.

Bon hiver à vous, avec joie et bonne humeur!

Les gardiens d'été,

Sylvain et Fufe

Le refuge est implanté dans un domaine géologique unique en Europe, paysage d'aspect quasi lunaire avant tout minéral: le fascinant désert de Platé. Au milieu des Lapiaz il accueille randonneurs et amoureux de la nature.

Familles ou randonneurs plus aguerris, goûtez à la convivialité d'une soirée en refuge et laissez-vous aller à la contemplation lors d'une promenade sur le désert.. Bouquetins, marmottes, roches sculptées par les eaux, fossiles, pelouses fleuries et panoramas sur le Mont-Blanc récompenseront largement les efforts des enfants comme des plus grands. De nombreux itinéraires sont accessibles au départ du refuge, laissez vous guider par les conseils des gardiens.

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
35
3
Le refuge dispose de 9 places supplémentaires grâce à nos tentes installées sur la terrasse.
Les dortoirs comme les tentes sont équipés de matelas et de couvertures.

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
5

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil